Les spas sont de plus en plus appréciés et beaucoup ont décidé de s’en procurer pour leur domicile. Si c’est également votre cas, ou si vous envisagez sérieusement de vous offrir un jacuzzi, il est primordial de vous tenir au courant du comment bien entretenir un spa. Ainsi, vous pourrez profiter de tous les bienfaits des bains à remous chez vous tout au long de l’année.
Les étapes essentielles d’entretien
Plus on avance dans le temps, plus les fabricants nous étonnent avec de nouveaux types de spa. Mais dans tout les cas, la technique d’entretien de toutes les baignoires à bulles reste la même. Avant toute chose, pensez à avoir tout le matériel utile au travail d’entretien. Cela vous aidera à bien faire et vous pouvez facilement trouver les outils, accessoires spa et différents produits tels que l’aspirateur pour spa et tous les produits de traitements sur ce site. Une fois tout le matériel assemblé, vous pouvez procéder à l’entretien.
- Nettoyez le filtre une fois par semaine pour que la tuyauterie ainsi que les pompes ne s’encrassent pas. Il existe des brosses spéciales pour les filtres de spa ainsi que des nettoyeurs. En général, le filtre a besoin d’être changé tous les ans mais il faut toujours vérifier. Nettoyer également le skimmer en même temps que le filtre.
- Le traitement de l’eau est très important pour prévenir les germes de se former dans l’eau chaude du spa. Préférez les produits au brome qui est plus efficace mais moins agressif que le chlore. Il faut toujours vérifier l’équilibre chimique de l’eau.
- Nettoyez la cuve après avoir vidé le spa pour éliminer tous les résidus sur les parois et rendre tout simplement votre jacuzzi hygiénique et beau à la fois.
- Protégez votre jacuzzi à l’aide d’une couverture thermique lorsqu’il n’est pas utilisé et renouvelez l’eau 2 à 3 fois par an en restant attentif sur son niveau.